• thefunkyman

L'actualité des marchés financiers

Lourdes pertes sur l'obligataire Inflation, bientôt le pic ? En attendant, on continue d'imprimer

Holger Zschaepitz – die Welt : « La plus grosse bulle obligataire depuis 800 ans continue de se dégonfler alors que la hausse de l’inflation aux États-Unis (IPC et PPI) secoue les marchés obligataires. La valeur des obligations mondiales a encore chuté de 400 milliards de dollars cette semaine, portant la perte totale depuis le point haut à 6,4 trillions de dollars. »


FX Hedge : « Les pertes du marché obligataire à haut rendement en Chine s'accroissent, les taux moyens sur la dette cotée ont passé un nouveau sommet de 24,9 % : BBG »

Fabian Wintersberger : « En 2018, le 2 ans a commencé à baisser avant que la Fed ne mette fin à son cycle de hausse. Le 2 ans s'est inversé récemment, probablement parce que les anticipations du marché sur les hausses de taux étaient trop agressives. Mais, en 2018, nous avions déjà vu 8 hausses, cette fois seulement 1. Je pense que la Fed ne peut pas monter au-dessus de 1,5 % sans briser quelque chose. »


Jack Farley : « Le plus gros marché baissier de tous les temps pour $TLT (ETF des Bons du Trésor à longue échéance). Bond bears, êtes-vous toujours baissier ? Bond bulls, êtes-vous toujours haussiers ? »


Liz Ann Sonders – Charles Schwab & co : « Le rendement réel des bénéfices du S&P 500 a plongé à un nouveau plus bas historique de -4,2% »


Inflation, bientôt le pic ? En attendant, on continue d'imprimer


Investir : « La Bourse de Paris boucle cette semaine écourtée par le week-end de Pâques sur un léger gain après le statu quo de la Banque centrale européenne sur ses taux d’intérêt. La BCE a confirmé, dans un communiqué, qu’elle comptait mettre fin à son programme d’achat d’actifs (APP) au troisième trimestre, sans plus de précision. »

Andreas Steno Larsen : « L'inflation est supérieure de 5,5 % à l'objectif de la BCE, et celle-ci prévoit toujours d'acheter davantage d'actifs au cours des prochains mois. »


Charlie Bilello : « Le bilan de la Fed a atteint un nouveau record cette semaine à 8 965 milliards de dollars. Egalement : l'inflation américaine est passée à 8,5 %, son plus haut niveau depuis 1981. »


Liz Ann Sonders – Charles Schwab & co : « Prix à la production US de mars à +11,2 % depuis un an contre +10,6 % est. & +10,3 % le mois précédent (rév. en hausse par rapport à +10 %) »


Liz Ann Sonders – Charles Schwab & co : « Légère amélioration de l'inflation des biens de base (bleu), qui a diminué à 11,7 % en glissement annuel en mars ... les prix des services de base (orange) ont continué d'augmenter. »



The Daily Shot : « Sur les marchés de l'énergie, les prix de l'uranium augmentent (stimulés par la demande mondiale attendue et les prix élevés du carburant). »


Andreas Steno Larsen : « Un rappel amical que le plus grand site de stockage de Gaz Naturel d'Europe du Nord est VIDE ! (L'installation de Redhen est gérée par Gazprom) »


Andreas Steno Larsen : « Le graphique le plus important de la macro mondiale en ce moment. Mind the gap ! »


Liz Ann Sonders – Charles Schwab : « Le boom des matières premières n'aide pas la performance des actions des marchés émergents cette fois... L'indice Bloomberg Commodity Spot a grimpé en flèche, mais les marchés émergents ont connu des difficultés par rapport aux actions américaines. »


Cet article ne constitue pas un conseil en investissements. Pour tout conseil en investissements, veuillez faire appel à une consultation personnalisée. www.tpc.nc, nous déclinont toute responsabilité en cas de préjudice causé par des investissements qui auraient été inspirés par la lecture des articles. Vous devez toujours garder à l'esprit : que l'investissement peut impliquer un risque important de perte en capital ; que le rendement de tout instrument financier mentionné sur ce site Internet peut être volatil et peut évoluer à la hausse comme à la baisse; que les performances passées ne préjugent pas des performances futures ; que les taux de change peuvent avoir un impact sur la valeur des investissements ; et que si vous avez des doutes concernant toute Information, vous devriez consulter votre conseiller en gestion de patrimoine.


Référence: https://www.thinkcgp.com/blog/macro-finance-18-04-22

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout