• thefunkyman

Apple pourrait vendre 1.5 million de voitures électriques d’ici 2030 selon un analyste

Investing.com – Il existe de nombreux analystes qui pensent qu’Apple Inc (NASDAQ:AAPL) pourrait rencontrer un grand succès si elle se mettait à proposer une voiture électrique, et de nombreux indices vont effectivement en ce sens, avec notamment d’insistantes rumeurs au sujet d’un « projet Titan ». Cependant, l’un d’entre eux est allé plus loin hier, en imaginant une date de sortie pour le premier véhicule électrique Apple, ainsi que des projections de vente pour les 5 premières années de commercialisation. Dans une note d’analyse publiée hier, Bernstein a en effet estimé que si Apple sort un véhicule électrique d'ici 2025, elle pourrait vendre 1,5 million de voitures d'ici 2030, soit 300.000 véhicules par an en moyenne. A titre de comparaison, Tesla (NASDAQ:TSLA), le plus gros constructeur de voitures électriques au monde, a vendu 292.000 voitures en 2020.


Quel impact pour l’action Apple ?


Bernstein a estimé que les voitures électriques, d’après sa "prévision agressive", pourrait représenter environ 75 milliards de dollars de revenus et doublerait effectivement le taux de croissance global d'Apple. "Le lancement réussi d'un véhicule électrique par Apple ajouterait un concurrent formidable et bien capitalisé à l'industrie automobile", ont déclaré les analystes. Bernstein évalue le marché de l'automobile à plus de 2 000 milliards de dollars et estime que l'intérêt d'Apple pour ce secteur est "logique". "Compte tenu de sa base de revenus, peu de marchés adressables sont suffisamment importants pour avoir un impact sur les finances d'Apple, mais le secteur de l'automobile offre un marché de consommateurs adressable d'une taille unique", indique la note.


Référence: https://fr.investing.com/news/stock-market-news/apple-pourrait-vendre-15-million-de-voitures-electriques-dici-2030-selon-un-analyste-2039744

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout